Quelques nouvelles

Traffic_Light_Green_clip_art_hightDéjà quelques temps se sont passés depuis le dernier article… Alors le Troquet Numérique, ça en est où ?

On touche au but !

Au centre ville de Bourgoin-Jallieu, à proximité d’un arrêt de bus, non loin d’un parking gratuit et de la gare, des locaux de 300 m2, dont la moitié réservée au coworking. Nous espérons ouvrir officiellement les portes début octobre 2013.

Nous avons rencontré une dizaine de personnes intéressées par le lieu, sans faire beaucoup de communication au niveau local (une des missions de la rentrée!).

Les instances politiques territoriales semblent avoir bien saisi l’enjeu de notre démarche et des valeurs qui l’accompagnent.

TNscop, la coopérative de services liés aux nouveaux médias que nous montons conjointement, (et qui sera gestionnaire du lieu) est en cours de finalisation. Un montage qui nous aura bien occupé ces derniers temps, depuis le mois d’avril environ.

Des évènements se profilent déjà au cours du dernier trimestre 2013, autour de l’ESS, de la jeunesse, de la médiation numérique.

Au final, nous aurons créé ce lieu en 12 mois, alors que nous travaillions tous dans nos anciens postes parallèlement. Ce temps record nous le devons globalement à la démarche Open Source des Tiers Lieux francophones, et particulièrement à Openscop de Saint Etienne et son Comptoir Numérique.

Bref, nous sommes sur la dernière ligne droite, avant l’arrivée… ou plutôt avant le départ !

Une réflexion au sujet de « Quelques nouvelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *