Présentation « Le code est ouvert » au Tiers Lieu éphèmère J2.0

Déjà un mois et demi que le Tiers Lieu Éphémère sur la question du Journalisme Citoyen a eu lieu, mais cette journée reste encore en mémoire. O2zone TV, TV participative ultra dynamique de Salon de Provence organisait dans ses locaux ce temps de réflexion autour d’un thème évocateur, mais pas si trivial que ça, le « Journalisme Citoyen ». En y rajoutant le 2.0 derrière on s’attendait bien à ce que les participants fassent partie intégrante du processus de cette nouvelle version. Les vidéos de la journée par O2zoneTV.

L’ameublement (au sens propre et figuré) ce jour là était tenu par le Tiers Lieu éphémère de Zoomacom et ses désormais célèbres fauteuils-barils !

mobilierbidon

Force est de constater que le terme de journaliste évoque bien des idées et des contradictions ; sommes nous tous des potentiels journalistes ? Y a t’il une posture de Journaliste, qu’il soit professionnel, amateur ? Est ce que le terme « Journaliste » est adapté à un média citoyen ? Évidemment, pas de réponses toutes faites mais c’est ce qui est intéressant 🙂

Notre mission ce jour là était d’établir une charte du Journaliste Citoyen (en se basant largement sur celle éprouvée par O2zone), ainsi qu’une boîte à outils libres et non libres du journaliste citoyen. La matinée a été l’occasion de présenter des projets en cours et aboutis, celui du Troquet « Le Code est Ouvert » a reçu bonne audition.

Video réalisée par O2zone TV

Une réflexion au sujet de « Présentation « Le code est ouvert » au Tiers Lieu éphèmère J2.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *