Le Troquet Numérique, la suite.

En septembre 2013, 3 personnes créent la société coopérative TNscop, dont une partie de l’activité est la gestion d’un espace de travail partagé, dit « Coworking » ou « Tiers-Lieu ».
Le choix est fait de s’implanter au 12 place Charlie Chaplin à Bourgoin-Jallieu. Ainsi la première version du Troquet Numérique s’incarne et se développe dans ces murs.
Deux ans après, force est de constater que les locaux sont inadaptés par rapport à la fréquentation, pourtant grandissante de mois en mois.
Fin septembre 2015, la société Tnscop, liée au bail commercial, est liquidée.

Cependant, le Troquet Numérique ayant été conçu dès le départ comme un bien commun, une marque collective, un ensemble de personnes convaincues se réapproprie le projet sous forme associative.

Plusieurs pistes de locaux sont en cours, le Troquet Numérique réouvrira donc ses nouvelles portes sous peu, accueillant comme précédemment des télétravailleurs et coworkeurs, et organisant des animations et évènements et formation, participant ainsi comme avant à l’activité économique et sociale de la ville de Bourgoin-Jallieu et alentours.

N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres informations.

Une réflexion au sujet de « Le Troquet Numérique, la suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *