Le Troqu-ET numérique et les médias citoyens

Le Troqu-ET Numérique n'a pas encore de (tiers) lieu physique, pour autant, les idées sont là et certains projets de media citoyen voient déjà le jour.

Suite à un premier film sur une expérience de jardin collectif sur le plateau de Crémieu, l'idée s'est présentée de constituer une série de reportages à propos de démarches citoyennes allant dans le sens de modes de vie durables et participatifs.

 

Le Jardin de la Plaine from Alexandre IACCONI on Vimeo.

Dans une logique OpenSource empruntée aux logiciels du même nom, l'objectif est de présenter des initiatives locales en rendant accessible "la recette".

Cette série, baptisée "le code est ouvert", (un générique résolument geek pour rendre hommage au concept OpenSource) a vocation à être alimentée non seulement par la branche Media Citoyen du Troqu-ET Numérique, mais aussi par d'autres structures intéréssées par la démarche.

C'est dans ce sens, et pour une réflexion commune, que le Troqu-ET Numérique sera présent le 23 octobre à Salon de Provence, à l'occasion du tiers lieu éphémère "Le journalisme citoyen 2.0 : Quels usages, comment et pourquoi ?" organisé par l'association o2zone.

Remercions au passage les participants du jardin collectif initié par le Groupe Transition des Lauzes, qui ont accepté avec enthousiasme d'être les premiers à s'être prétés au jeu.
Pour les contacter : transitiondeslauzes [at] gmail [point] com

Merci également à Arte et son coup de projecteur 🙂

http://gensol.arte.tv/blog/2012/10/10/contributions-semaine/

Une réflexion au sujet de « Le Troqu-ET numérique et les médias citoyens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *