Atelier Codev le 10 mars 2015

PostItsJ’anime une séance découverte sur le codéveloppement de 3h, le 10 mars matin (9h-12h). Bon, OK mais,

Le codev, c’est quoi 

Le groupe de codéveloppement professionnel est une approche de formation qui s’appuie sur les interactions entre les participants pour améliorer sa pratique professionnelle. C’est un lieu d’apprentissage entre personnes qui partagent l’envie d’aider et d’être aidées en étant soutenus par une même méthode. Le point de départ est une situation vécue. En entreprise le groupe de codev se réunit entre 6 à 10 fois.

Comment ça se passe ?

A chaque séance, le groupe (entre 4 et 8 personnes) se réunit pour une durée comprise entre 2 et 3h. Une personne expose son problème (c’est mieux quand il y a une préparation avant la séance). Les autres participants la questionnent, l’aident à trouver les solutions à sa problématique, soit dans le contenu, soit dans le contexte, soit dans la façon dont la personne voit le problème. L’animatrice veille au respect de la méthode en 6 temps et aux règles de fonctionnement du groupe. A la fin de la séance, la personne aidée expose les actions qu’elle mettra en œuvre. Un suivi est fait à la prochaine séance

Qu’est-ce que ça va m’apporter ?

Ce travail profite à tous, autant à celui qui expose son problème. Les bénéfices sont multiples : rigueur intellectuelle, prendre le temps de la réflexion, de la hauteur, être plus efficace dans sa pratique, résolution de problèmes complexes, meilleure écoute et connaissance de soi, mieux savoir ce que l’on veut.

Inscription sur le doodle :
http://doodle.com/3gab7zivrzprh7e3#table

Josiane PARNET
Conseil en management RH entre générations
12,place Charlie Chaplin
38 300 Bourgoin Jallieu
+33 6 43 16 80 40
www.josiane-parnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *