Pourquoi ce nom ?

im1Le troquet, en son temps, était le lieu de prédilection des rencontres, des affaires et de la convivialité. Lieu souvent central du village, il était le point de convergence de la population.

En ces temps nouveaux, le Troquet Numérique, ou Troqu-ET Numérique, a pour vocation de recréer cet espace de convergence, dans lequel se croiseront plusieurs univers :
associations, télétravailleurs et indépendants, coworkers, artistes, apprenants et éducateurs, séniors et jeunes, actifs et demandeurs, acteurs publics et privés, collectifs …

Ce Tiers-lieu se veut être un facilitateur de collaborations, d’échanges et d’entraides entre divers publics et entités.
Il encourage au partage de savoirs, au travail collaboratif, participant ainsi à l’intelligence collective.
Toutes les démarches du Troqu-ET Numérique, sa mise en place et son fonctionnement seront accessibles à tous, afin de faciliter l’appropriation d’éventuels autres porteurs de projet, rejoignant ainsi la logique de l’Opensource.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi ce nom ? »

  1. Bonne initiative !

    Si je peux me permettre, keep it simple : « troquet numérique » est bien plus plaisant à lire que « troqu-et-numérique ».

    Et puis ça fait penser aux jeux de mots qu’on voit sur la moitié des devantures de salons de coiffure, du style « Infini’tif » ou « Lucif’hair ». 😉

    Bonne continuation au projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *